Mes coups de coeur sur l'île de KAUAI, Hawaï.

KAUAI, HawaÏ - Mes coups de coeur

ALOHA!

Quand nous avons décidé quelle était notre première destination, je n’avais aucune idée qu'Hawaï avait plusieurs îles (lol, j’ai failli coulé mon cours de géographie au secondaire). En trois semaines, c’était presqu’impossible de visiter toutes les îles, alors nous avons décidé de se concentrer sur trois : Kauai, Big Island et Oahu. (Guillaume avait déjà été à Maui, c'est la seule raison pour laquelle nous n’y sommes pas allés!)

Première île : Kauai. 

Screen Shot 2018-03-20 at 6.01.12 PM.png

Kauai, c’est l’île verte, la jungle, la green island, 50 Shades of Green. J’ai adoré cette île pour son ambiance good life, les gens sont en forme et il semble toujours avoir quelque chose à faire! Je vous ai donc dressé mon top 3 des choses à voir! 

 

1- Waymea Canyon

Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes. C’était complètement hallucinant! Nous sommes partis de la maison vers 6h du matin pour y être au lever du soleil, question de prendre nos photos sans un million de touristes à proximité. Je vous suggère de faire la même chose, ou d’y aller pour le sunset. De toute façon, c’est à ces deux moments de la journée que les couleurs du canyon ressortent le mieux. Il y a un stationnement au sommet et en plus, il est gratuit! (Ça coûte tellement cher Hawaï, alors on aime ça quand des activités ne coûtent rien!) Guillaume a utilisé son drone (évidemment) pour y prendre d’impressionnantes photos! Merci au DJI Mavic Pro de nous permettre de voir le canyon comme un petit oiseau. Si vous avez le budget, un tour d’hélicoptère est totalement un must! 

Petit tip : pour se rendre au sommet, il faut faire un trajet en voiture d’environ 45 minutes en S (voir photo dans l'album!). Si ça t’arrives d’avoir mal au coeur en auto, je te conseille fortement de prendre un gravol (ou deux haha). J’ai eu le tournis pendant des heures. 

Voyez tout ça dans cette vidéo ! 

 

2- Napali Coast

C’est LE must de Kauai! Cette chaîne de montagne est tout simplement à couper le souffle. Si vous êtes des mordus de randonnée, la Kalalau Trail est la plus belle trail de Hawaï, un beau gros 18 kilomètres de pure beauté. Nous avons eu le plaisir de faire un tour de bateau avec Capitaine Andy’s où nous avons admiré la côte avec vue sur la mer. Nous avons passé la journée à profiter du soleil, à admirer la Napali Coast, burger et vin blanc à la main, c’était une journée mémorable. Comble du bonheur, nous avons eu la chance d’assister à un véritable spectacle de dauphins sauvages et ce, en plein océan. Des dizaines et des dizaines de dauphins qui sautillaient à travers les vagues, comme s’ils nous faisaient des coucous! C’était la première fois que j’en voyais d’aussi près, mais surtout, dans leur habitat naturel. Ça m’a ému. 

3- Une journée à Kapaa + Ho’opi’ falls

La plupart d’entre vous me connaissez probablement par le biais d’Instagram. Je suis ébahie par ce que ce réseau social m’a apporté dans ma vie. (J'en parle dans mon dernier blog justement!) Instagram me permet de vivre de ma passion à tous les jours, de voyager à travers le monde et me fait rencontrer des gens extraordinaires. Lorsque j’ai annoncé qu'on s'envolait vers Hawaï, j’ai commencé à correspondre avec une Québécoise qui y est installée depuis 6 mois. Elle porte le joli prénom de : Emmy.

Je connaissais déjà ses soeurs, mais c’était la première fois que je la rencontrais. J’y ai découvert une jeune femme mature (elle n’a que 18 ans) et inspirante. Grande bohème dans l’âme, elle est partie à la quête de son bonheur, à la découverte de sa personne. Emmy, c’est une vraie boule d’énergie. Elle fredonne toujours des chansons, elle s’intéresse à la nature, à la vie des autres, elle laisse sa trace partout où elle passe. Avec ses longs cheveux et son sourire sincère, elle a fait craqué mon coeur. On l’a rencontrée au Kauai Juice Co. Elle est arrivée dans sa camper van, qu’elle a transformée et personnalisée elle-même! On y retrouve des ailes d’anges, un signe de Peace & Love, des diamants et des vagues. Son petit truck est coloré, tout comme sa personnalité! On a bu un délicieux jus-smoothie pour bien commencer la journée.

DSC00799.jpg

Je suis montée dans sa van, et elle nous a amené voir les chutes Ho’opi’. On n'avait aucune idée de l'endroit où elle nous conduisait - et elle non plus. On lui faisait confiance, tout simplement. On s’est arrêté à une première chute, où il y avait un cliff d’environ 6-7 mètres. Frenk et elle ont décidé de sauter. J’étais déjà ébahie par son courage, son laissez-aller. Nous avons poursuivi notre chemin, passant par la jungle, pour finalement y trouver une deuxième chute, beaucoup plus importante que la première. C’est fou ce que la nature nous fait voir. Juste à côté de cette chute se trouvait un petit lagon avec une corde où on nous pouvions prétendre être Tarzan! Que du plaisir! Nous avons finalement terminé la journée en allant à The Spot, se chercher un acaï bowl, un VRAI! Ça faisait longtemps que j’en entendais parlé, alors on y est allé avec la crème de la crème! C’était vraiment une superbe journée. 

Mes trois autres suggestions à faire à Kauai : 

  • Hanalei National Trail 

  • Faire du surf à Kalapaki Beach

  • Souper à Poipu (Kukui’ula Village) 

Ahhh Kauai... Ça me manque déjà! J’y serais resté encore longtemps, mais bon, j’avais d’autres îles à visiter! ;) Alors voilà! 

À lire bientôt, mes coups de coeur de Big Island ! 

Mahalo,

Cam