Faire une détox digitale, parce qu'on en a tous un peu besoin.

Screen Shot 2018-04-27 at 8.35.42 AM.png

J'ai pris une detox digitale. Parce que j'en avais besoin.

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai vécu une genre de mini-dépression saisonnière la semaine dernière. Il faisait frette, pis gris. Moi, ça me démoralise. C’est le moment de l’année où t’es juste pu capable de t’habiller en tricot, t’as hâte aux terrasses et de sentir la chaleur du soleil sur tes joues.

En fait, ça ne me dérange pas trop quand il fait gris, c’est moody, et pour faire de la photo, c’est parfait. Par contre, le négatif avec cette température c’est qu’automatiquement, on a envie de faire du coocooning à la maison et passer son temps à scroller son feed. En plus, la semaine passée, c’était Coachella, là où tous les artistes-mannequins-instababe-youtubers-bloggers internationaux de ce monde se rejoignent pour célébrer... leurs nouveaux outfits (hahaha).

J’ai appris à dissocier le monde virtuel au monde réel. Truth is, ce n’est pas facile de se comparer à ces belles personnes. Elles semblent vivre le vrai american dream, elles sont jolies, ont de l’attitude et sont payées pour assister à des évènements avec Kendall Jenner, genre. Je ne fais pas exception, ça m’arrive de les envier, de me trouver moche, de vouloir – moi aussi – être en Californie pour assister au concert de Beyoncé. J’ai même pensé à supprimer l’application sur mon téléphone et ce, pour ma santé mentale.

Les filles, les boys aussi, toi là… qui se compare aux autres sur Instagram pis qui se dénigre… arrête-moi ça.

Quelques fois, il faut prendre des pauses, une detox digitale, comme j’aime l’appeler. Pour se faire, mes amis du Spa Scandinave nous ont offert une journée relaxation comprenant massages en duo et accès aux bains thermales. Whaaat

 par @guillaume.stamand - DJI Mavic Pro

par @guillaume.stamand - DJI Mavic Pro

Tremblant, 09 :30 am. Arrivés au Spa Scandinave et par chance nous sommes les seuls sur le site. Guillaume par curiosité fait voler son drone pour avoir une vue aérienne – et moi j’en profite pour me promener et pour visiter l’aménagement de la nouvelle section. C’est un vrai paradis sur terre. Chaises et couvertes près du feu, bains chauds, sauna, petit bistro… Ça m’a réconfortée.

Prendre une pause, dans nos vies hyper-actives, ça fait du bien et je crois que c’est essentiel. Même si mon cerveau spinne 24/7, j’ai vraiment essayé (et j'ai réussi!) de décrocher. Le mot Réussir ne s’applique pas seulement par rapport au travail, on doit s’accomplir dans notre vie personnelle, et ça commence avec le fait de prendre soin de soi, soin de sa tête, de son corps et de son esprit. C’est un exercice qui n’est pas facile à faire, oh non. Ça ne nous dérange pas de travailler 40 heures semaines, mais prendre 30 minutes par jour pour prendre soin de soi nous semble impossible. Il y a quelque chose qui cloche. Depuis quelques semaines déjà, Guillaume et moi avons intégré cette routine santé dans notre horaire. Pas le choix, sinon on manque réellement de temps pour s’occuper de notre bien-être. Depuis ma visite au spa, no joke, je vais mieux. J'ai l'impression d'avoir fait le plein d'énergie et surtout, de confiance.

Comme ma mère me répétait, je te le dis à toi aussi : T'es belle, t'es bonne, t'es capable!

Ok bye!

Cam

Spa Scandinave, Mont-Tremblant
4280 Montrée Ryan
Mont-Tremblant, Québec
J8E 1S4

Pour plus d'informations et réserver, clique ICI.