Les meilleurs endroits où faire de la photo à SAN FRANCISCO // Californie

SAN FRANCISCO – Les meilleurs endroits où faire de la photo

Salut gang!

Faisait longtemps que j'avais écris un blog. Et mon voyage en Californie est juste trop extraordinaire pour ne pas en parler. Je profite de tous les moments que j'ai ici, et j'avais peut-être un peu négligé mon blog. Oops! Pardonnez-moi please.

Notre trip en Cali a débuté à San Francisco. Classique. La ville connue par son Golden Gate Bridge et ses petites maisons victoriennes regorge de plein de bijoux cachés. Que ce soit pour son côté urbain ou ses paysages à couper le souffle, San Francisco charme toutes les personnes qui y passent un séjour. Ma famille habite en Californie, c’est donc ma 4 ou 5e fois à visiter ce magnifique bout de pays. C'est fou comme faire de la photo me pousse à redécouvrir le monde! Ça nous amène à trouver les plus beaux coins pour y capturer les meilleurs clichés.

Tips voyage : Avant de s’envoler vers une ville, assure-toi toujours d’avoir fait un peu de recherche. J'aime me prévoir un simili itinéraire. Rien de trop organisé, simplement des idées d’endroits à visiter pour éviter de perdre du temps là-bas. Si tu sais exactement ce que tu veux voir, tu es capable de te prévoir un agenda. Et de laisser ton instinct te guider pour le reste.

Pour notre part, nous voulions vraiment voir des décors différents, c’est pourquoi nous avons loué une voiture pour découvrir les environs un peu plus éloignés – et moins connus – de San Francisco.

Voici donc une petit liste de mes endroits coups de cœur où faire de la photographie.

1- Corona Heights
Pour avoir une vue époustouflante sur SF, c’est là qu’il faut aller. Facile d’accès, on peut s’y rendre à voiture. Quelques pas dans la trail et te voilà au sommet de la ville

DSC03849.jpg

2- Vue sur le Golden Gate Bridge 
(Baker’s Beach - Vista Point (côté nord du pont) - GGB Parking)
Nous nous sommes amusés à observer le pont par tous ces angles. Aussi majestueux soit-il, c’est un plaisir de photographer le Golden Gate Bridge, surtout au sunset. Choisis la vue que vous préférez! Perso, j’ai un énorme faible pour le parking du Golden Gate Bridge (c'est vraiment comme ça que tu peux le trouver sur Google Map! Lol!).

3- Chinatown + Financial District
Une visite à SF n’est pas complète sans un arrêt au Chinatown prendre quelques clichés sous les lanternes pendantes dans les ruelles. (Mais aussi pour goûter aux pâtisseries chinoises - genre les biscuits aux pépites de choco – miam, les best!) 

Les immenses buildings et les formes géométriques qu’on retrouvent un peu partout dans le Financial District sont du bonbon pour les yeux. On s’est amusé à faire des shots un peu partout en ville, et malgré que nous préférons photographier des paysages, nous avons plutôt aimé l’expérience et les résultats donnés!

4- Point Reyes (Cypress Tree Tunnel et Lighthouse)
Si vous êtes courageux, levez-vous avant le sunrise et rendez-vous au Cypress Tree Tunnel. Vous y trouverez des paysages incroyables aux alentours (et vous tomberez peut-être même sur des elks!) 

5 - Mont Tamalpais
Encore assez inconnu du grand public, c’est une local qui nous a suggéré de visiter ce mont. Nous nous y sommes rendus pour admirer le soleil se coucher. On pouvait voir le brouillard se déplacer à l’œil nu, c’était tout un spectacle. Les photos ne rendaient même pas justice à la beauté de ce paysage. Nous en avons donc profiter pour faire un short vidéo.

Visionnez-le juste ICI

En bonus, quelques spots que j’ai bien aimé : Treasure Island, Muir Woods, Twin Peaks et Napa Valley (pour boire beaucoup de bons vins!).

Voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur mon compte Instagram @cam_ds ! Byeee!

Cam

Pour les curieux, voici la liste de notre équipement photo!
(merci à nos amis chez Lozeau de nous permettre de ne rien manquer lors de nos voyages!)


Sony A7Riii
Sony A7ii
Sony 16-35 GM F2.8 
Sony 24-70 GM 2.8 
Sony 70-200 GM 2.8
DJI Mavic Pro (Drone)