Découvrez mes entreprises québécoises préférées!

DSC07511.JPG

Salut la gannnng! 

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai eu tout une semaine! À peine de retour en sol québécois, Guillaume m’a amené faire du skateboard et je me suis fracturée la cheville. Résultat : opération, une plaque de métal et 6 vis dans mon pied et 6 semaines à ne pas pouvoir marcher. Je dois avouer que ça m’a beaucoup chamboulé. Parce qu’on a plein de beaux projets qui s’en viennent et que je dois être au repos et ne pas trop bouger. Comme vous le savez, je suis super active et INCAPABLE de rester à la maison, c’est tout un défi. J’ai du laisser partir Guillaume en Gaspésie cinq jours sans moi pour un super contrat alors j’ai profité pour recommencer à écrire. 

Aujourd’hui, ça me tentait de vous parler de la consommation locale, parce que je trouve important d’encourager les entreprises d’ici! Depuis que je me suis lancée en business avec Guillaume, je réalise qu’il y a énormément de gens qui travaillent fort pour faire grandir leur « bébé ». Et si je peux leur permettre une petite vitrine grâce à ma plateforme et à ma belle communauté (c'est vous ça!), ça me ferait un grand plaisir.

Avant de partir en Californie, j’ai fait un appel à tous sur Instagram à savoir quels magasins offraient de jolies robes pour que je puisse me sentir belle pendant mon voyage! Je suis habituée d’être habillée en sportwear - parce que c’est trop confortable!!! - alors j’ai décidé de troquer mes leggings pour des robes! 

Chanceuse comme je suis, j’ai eu le privilège d’avoir reçu quelques morceaux d’entreprises québécoises (et la plupart ont été créées par des GIRLBOSS, yeah!) J’avais envie de les remercier mais aussi de vous partager mes coups de coeur! (Pour se rendre sur leur site web, cliquez sur leur nom!)

1- WOMANCE

Womance n'a plus vraiment besoin de présentation, n'est-ce pas? Créée par Andréanne Marquis, la marque a explosé grâce à la diversité de ses items mais aussi grâce à la très bonne qualité. Je suis complètement tombée en amour avec tous les morceaux. Confortable et fashion, exactement ce dont on a besoin quand on voyage! 

2- CARLO DESIGN

Ce deux-pièces m'a fendu le coeur en deux. La designer québécoise Caroline Liard a su oser en utilisant des motifs très colorés qui - selon moi - crée un look complètement hallucinant. Ce outfit est un de mes préférés pour la saison estivale!

3- BOUTIQUE KITSCH

Située à Sherbrooke, la boutique Kitsch a été fondée par Jessika et Stéphanie. C'est grâce à Instagram que j'ai connu ce petit bijou. Lors de mon voyage en Californie, on a pu fièrement me voir porter mon jumper et ma jolie robe rosée. Allez jeter un coup d'oeil, ça vaut vraiment la peine!

Maintenant, faisons place aux accessoires! 

4- COLAB BAGS

Basé à Montréal, cette compagnie crée des sacs de tous genres. Simple et 100% vegan, c'est exactement le genre d'accessoire que j'aime porter! 

5- HORACE JEWELRY

Parce qu'en tant que femmes, les bijoux font clairement parties de mes outfits of the day. La marque Horace est un must chez les québécoises puisque leurs bijoux sont mignons, féminins et de bonne qualité. C'est souvent la "petite touche" qui vient compléter un look! Rendez-vous sur leur site web et ne résistez SURTOUT pas à la tentation. ;)

6- GIBOU 

Connaissiez-vous la marque Gibou? Bien connue grâce à ses accessoires d'hiver éco-responsables, Sarah Beaudoin, la designer derrière la marque, a sorti ce printemps une collection estivale! On y retrouve des draps de plages et des bandeaux. Parfait pour créer un look boho. Perso, j'ai trippé sur le bandeau beige!

Alors voilà guys, j'espère que vous avez fait de belles découvertes et que j'ai pu vous donner envie de consommer local. Parce que c'est important et c'est tellement l'fun de savoir que tu as encouragé quelqu'un d'ici à poursuivre ses rêves et ses objectifs!

Bonne semaine!

Love,
Cam
Suis-moi sur Instagram, ici!