Quoi faire à Tremblant pour un séjour parfait en plein air!

2ED113C4-2991-4B51-AE23-CC8D61419B71.JPG

Vous le savez, Guillaume et moi adorons aller à Tremblant. Que ce soit pour l’ambiance du village, les choix infinis de restaurants et toutes les activités proposées, tu peux passer des jours à ne pas t’ennuyer! Nous avons passé trois jours mémorables ici, laissez-moi vous parler de notre itinéraire!

JOUR 1

STOP 01 : Il faisait gros soleil, une des plus belles journées de l’année! On a commencé notre séjour dans les Laurentides avec rien de moins qu’un tour d’hélicoptère avec Héli-Tremblant. MON PREMIER TOUR D’HÉLICO!!!! J’étais tellement excitée! Non pas parce que j’ai extrêmement peur des hauteurs, mais bien parce que je me voyais déjà, avec mon ti-casque, parler dans le micro comme dans les films de James Bond! Nous avons naviguer dans les airs pendant une vingtaine de minutes, parcourant la ville de Tremblant, admirant ce que la nature nous offre.

STOP 02 : Check-In au Fairmont Tremblant. Quel hôtel magnifique! Situé au bas de la piste, on la considère presque comme un “ski in ski out”. On y trouve un petit café, un restaurant pour déjeuner, Le Comptoir où nous avons mangé le meilleur petit-dej EVER!, passer la journée au spa, et souper à la brasserie Choux Gras (je vous en reparlerai plus tard!) On nous a accueilli avec des petites sucreries sur le lit (ils ont su viser dans le mille!) Nous y avons dormi comme des rois.

STOP 03 : Lunch au Samurai Pub - En commençant avec des edamames (mon entrée préférée!) et avons tous les deux choisis un poké bowl, parce que des poke bowls, c’est la vie.

STOP 04 : Une séance de Réalité Virtuel ! Guillaume et moi n’avions jamais essayé du VR, et nous étions pas mal curieux! OK, guys, vous ne comprenez pas! Je pense que je n’avais jamais autant ri de ma vie! J’ai commencé avec un jeu de vertige, (je vous ai dis un peu plus haut que j’ai la phobie des hauteurs!) je criais et je me suis pitché par terre tellement que j’avais peur!!! Nous avons ensuite joué à un jeu de zombie, ils étaient tellement réels et tu as vraiment l’impression qu’ils sont à côté de toi! Honnêtement, j’ai adoré mon expérience et je le recommande à tout le monde qui passe par le village de Tremblant! C’est une chose à vivre dans sa vie!

STOP 05 : Un bon souper à la Pizzateria! C’est un classique ici. Que ce soit pour leurs pâtes ou leurs pizza (duh!) - moi je suis fan de leur soupe à l’oignon. C’est réconfortant et tellement succulent!

JOUR 2

STOP 01 : Petit-dej de style buffet à Le Comptoir, dans le Fairmount.

STOP 02 : Pendant que Guillaume dévalait les pentes en planche à neige, moi, j’avais mon tout premier cours à vie de ski! Ben oui! À 27 ans, j’ai décidé d’apprendre à faire du ski! Mon instructeur s’appelait Tony, et j’apprécie à quel point il me motivait et me disait que j’étais ben bonne! Ça l’air que mes années de patin artistique m’ont beaucoup aidé à être “pas pire bonne” pour ma première journée! Un bon 3H à me faire coacher, à mon plus grand bonheur! Après seulement une heure, nous avons laissé tomber de côté le petit tapis magique et nous avons pris la gondole pour faire ma toute première descente, sur le Mont-Tremblant! Tout de même impressionnant! J’ai tellement aimé ça, que je suis triste de devoir attendre aussi longtemps pour en refaire! Nous avons prit le temps de manger un bon lunch au sommet, au Grand Manitou.

STOP 03 : Moment de détente au Moment Spa Fairmont - Après trois heures intensifs de ski, j’étais bien contente de me faire dorloter en ayant un massage et un soin relaxant des jambes.

STOP 04 : 5@7 au P’tit Caribou - Tous les gens qui ont déjà passé un moment à Tremblant savent que le bar Le P’tit Caribou est un must! C’est l’endroit idéal pour se rassembler avec sa gang d’amis, entre collègues ou en amoureux! Si je peux vous donner un conseil, optez pour leur bloody Ceaser! Il est juste… incroyable!

7F00BE57-AD61-4AD5-A2A8-94B62F2D3C08.JPG

STOP 05 : Souper gastronomique à la brasserie Choux Gras situé dans le Fairmont - Guigui et moi avons eu droit à tout un festin à ce restaurant, ma foi, incroyable! Au menu : de la pieuvre grillé, un os à moelle roti avec escargots, filet de saumon et filet de dorade!

IMG_2608.jpg

JOUR 3

STOP 01 : Petit-dej habituel à Le Comptoir.

STOP 02 : Une balade en vélo électrique avec D-Tour. On a eu droit à un tour privé des alentours du village pendant un bon deux heures! Se promenant en montagne et dans une forêt de pins. Il faisait si beau, si chaud! C’était tellement amusant!

C’est après notre tour de fat bike que nous avons repris la route vers Montréal, ayant eu 3 journées mémorables à Tremblant. Il y a tellement de choses à faire, à découvrir, je vous invite à regarder sur leur site web pour prendre connaissance de tout ce que Tremblant offre!

Merci pour l’invitiation! C’est toujours un plaisir de séjourner chez vous!