Une escapade paisible et festive à Sherbrooke : quoi faire en 24H?

DP-3.jpg

On a la chance de visiter les plus beaux pays du monde, mais depuis peu, on a le privilège de se faire inviter pour découvrir les plus beaux coins de notre propre province. 

C’est peut-être bizarre de dire ça, mais c’était la première fois qu’on mettait les pieds à Sherbrooke. On avait vraiment aucune idée à quoi s’attendre. L’équipe de Destination Sherbrooke nous a concocté une escapade de 24H pour découvrir les bijoux de leur région. Voici notre itinéraire!

Step 01 : Le vignoble La Halte des Pèlerins

Parfait endroit pour déguster des fromages et toutes sortes de vins locaux. Et on dit pas non à se faire accueillir avec un verre de sangria! C’était tout simplement magnifique!

Step 02 : Arrivée à l’OTL Sherbrooke (Et une sieste)

L’OTL est super bien placé dans la ville de Sherbrooke! En plus d’avoir accès à un gym et une piscine! En plus, les petits-déjeuners sont inclus et ça, on aime ça!

Step 03 : Souper au Boefish

 Bon, c’est ici que nous avons mangé comme des rois! On a été si bien reçus! On nous a offert un plat de pieuvre grillé, des légumes grillés avec du fromage halloumi (miam!!!)! Guillaume a opté pour un gros morceau de viande (leur spécialité!) tandis que j’ai plutôt opté pour leur thon. C’ÉTAIT TELLEMENT BON! Et que dire du cheesecake! UN VRAI DÉ-LI-SSSSSS.

Step 04 : La Buvette du Centro

Un vrai coup de coeur pour La Buvette du Centro! Ce bar gastronomique 100% végétarien! Cette terrasse est cachée en plein centre-ville. Il faut le savoir pour y accéder! Heureusement, on avait Cass, notre guide locale privée! Leurs cocktails sont tout simplement renversants, et leur plat de machos est un MUST.

Step 05 : Sherblues (ou autre soirée culturelle!)

Comment mieux finir sa soirée qu’en écoutant la musique planante de Charlotte Cardin? Je sais que Sherbrooke regorge d’activités culturelles! Suffit de faire quelques recherches et hop!

Step 06 : Visite du campus de l’Université de Bishop’s

Une des rares fois où j’ai eu envie de retourner à l’école. On a fait une visite du campus de l’Université de Bishop’s et je dois dire que je regrette mes choix du passé! (Haha!) C’est si beau, on se croirait à Londres! On a même apprit qu’il y a un programme étudiant pour créer des bières!

Step 07 : Promenade au Lac des Nations & lunch au soleil au Savo/3 Boules

Nous avons terminé notre séjour avec une balade proche du Marché de la Gare, pour terminer sur la terrasse du Savo. Le restaurant est associé à 3 boules, où on y vend, entre autre, le meilleur gelato du Québec! Je n’ai pas pu résister, bien évidemment… D’ailleurs, ils mettent une boule de gélato dans leurs cocktails! Si bon!

Gros merci à l’équipe de Destination Sherbrooke de nous avoir permis de vivre cette petite escapade en amoureux! J’espère que ça vous a donner envie de visiter Sherbrooke à votre tour!

Cam